Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique, Unisanté, est actif dans la recherche, la formation académique, la prévention et les soins. Novateur et unique en Suisse, il favorise l’interdisciplinarité ainsi que l’union de compétences engagées autour des enjeux de santé.

Pour notre Secteur accueil et admissions (Route de Berne 113, 1010 Lausanne), nous recherchons un·e :

Collaborateur·trice à l'accueil (100%)

Vos missions principales seront les suivantes :

Le poste a pour mission d'assurer un service téléphonique efficace et professionnel pour répondre aux besoins des patients·es, des partenaires, des collaborateurs·trices et visisteurs·euses, d'orienter les appels en fonction des besoins et de contribuer à l'accueil et la gestion administrative de la réception.

Accueil et téléphonie

  • Accueillir et garantir les usagers·ères selon le référentiel en vigueur ;
  • Prendre part activement dans l'accueil et l'information des nouveaux et nouvelles collaborateurs·trices dans le respect des procédures institutionnelles ;
  • Gérer les appels téléphoniques avec courtoisie et professionnalisme et, le cas échéant, les transmettre aux professionnel·les concerné·es.


Gestion administrative / secrétariat

  • Assurer les tâches administratives en lien avec les outils de gestion institutionnelle et selon les besoins ;
  • Effectuer la gestion administrative des patients·es, conformément aux procédures et directives définies par l'institution ;
  • Accomplir différents travaux de secrétariat faisant partie intégrante de l'activité du secteur et nécessaire à son bon fonctionnement ;
  • Gérer le courrier entrant et sortant et le distribuer aux personnes concernées ;
  • Gérer l'approvisionnement et tout le processus de commande du matériel de bureau, des documents institutionnels et informatiques.

Vos atouts :

  • Titulaire d'un CFC d'employé·e de commerce ou d'une formation jugée équivalente. Une formation spécifique en téléphonie médicale est un atout ;
  • Expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire. Une expérience préalable dans un environnement médical ou de service à la clientèle est un plus ;
  • Très bonnes connaissances de la suite MS Office ;
  • Maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit avec idéalement des connaissances de l'anglais ;
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite ;
  • Aptitude à entrer en relation avec autrui et à créer un climat de confiance ;
  • Capacité à travailler en équipe et de manière interprofessionnelle ;
  • Sens des priorités et ouverture aux changements.

Nous offrons :

  • Un environnement dynamique, moderne et humain ; 
  • Une activité variée et enrichissante ;
  • Des moyens qui vous permettent de mener à bien vos missions et de développer vos compétences.

Type de contrat et durée : CDM ; 12 mois

Entrée en fonction : 01-01-2025

Délai de postulation : 01-12-2024

Personne de contact : SELLE Laura / Tél : 021 314 77 02

Référence : 1152

Si vous êtes intéressé·e à relever ce défi et que vous vous êtes reconnu·e dans cette description, c'est avec plaisir que nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie de certificats de travail et diplômes/attestations de formation).

Seules les candidatures reçues par le biais de notre site internet seront prises en compte.