Notre département Epidémiologie et Systèmes de Santé (DESS) est actif dans la recherche, le service et l’enseignement académique en santé publique et épidémiologie. Au travers des domaines d’expertise que sont la recherche sur les systèmes et services de santé, l’évaluation et l’implémentation en santé publique, l’épidémiologie des maladies non-transmissibles, les cohortes, les registres, les enquêtes populationnelles, l’économie de la santé, les sciences sociales et la gestion des données, nous visons à créer de nouvelles connaissances pour la communauté scientifique et les autorités de santé publique cantonales et nationales avec le souci d’accroître les interactions entre recherche et pratique de la santé publique.

Pour le secteur Épidémiologie et sciences des données, nous recherchons un·e :

Secrétaire de secteur (50%)

Vos missions principales seront les suivantes :

Gérer le secrétariat du secteur, ce qui implique notamment de :

  • Tenir à jour l’agenda du chef de secteur, planifier et organiser des rendez-vous, des séances et des bilatérales
  • Organiser, planifier et participer aux réunions scientifiques et aux séances internes et externes, y participer et rédiger l’ordre du jour et le procès-verbal
  • Réserver et gérer les salles, accueillir les visiteurs
  • Tenir à jour les inventaires, les annuaires et le site internet
  • Gérer l’économat et les problèmes d’intendance
  • Assurer la suppléance pour la permanence téléphonique de la réception


Assister le chef de secteur, les cadres ainsi que les collaborateurs et collaboratrices dans le suivi de leurs missions, ce qui implique notamment de :

  • Recueillir et contrôler les documents nécessaires à la préparation de dossiers
  • Émettre, traiter et suivre les factures et les demandes de remboursements de frais
  • Assurer un soutien ponctuel pour l’organisation de symposiums, de conférences ou dans le cadre de projet d’études
  • Participer à la rédaction/mise en forme de différents rapports


Gérer les arrivées et les départs des collaborateurs et collaboratrices, ainsi que l’utilisation et l’occupation des locaux

Vos atouts :

  • Titulaire d'un CFC d’employé·e de commerce ou titre jugé équivalent
  • Expérience professionnelle de 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans le milieu universitaire, de la recherche ou de la santé
  • Maîtrise des outils informatiques courants, des connaissances du logiciel de facturation OPALE ou du SIRH Allegro seraient un réel atout
  • Excellentes connaissances des langues française et anglaise (minimum B2), bonnes connaissances en allemand souhaitées
  • Autonomie, proactivité, esprit d'ouverture, résistance au stress, bonne organisation et gestion des priorités

Nous offrons :

  • Un environnement dynamique et humain ; 
  • Une activité variée et enrichissante ;
  • Des moyens qui vous permettent de mener à bien vos missions et de développer vos compétences.

Entrée en fonction : 01-04-2023 ou à convenir

Délai de postulation : 12-02-2023

Personne de contact : BULLIARD Jean-Luc / Tél : 021 314 72 45

Référence : 827

Si vous êtes intéressé·e à relever ce défi et que vous vous êtes reconnu·e dans cette description, c'est avec plaisir que nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie de certificats de travail et diplômes/attestations de formation).
Seules les candidatures reçues par le biais de notre site internet seront prises en compte.