Notre Département promotion de la santé et préventions (DPSP) développe et implémente des projets et prestations de promotion de la santé et de prévention des maladies non transmissibles. Il est actif sur les thèmes de l’alimentation, l’activité physique, le tabagisme, la santé mentale, les risques cardiovasculaires et les environnements favorables à la santé. Il fournit à la population et aux institutions vaudoises des prestations d’information collective, des cours santé, des consultations individuelles de prévention. En tant que centre de compétences, le DPSP assure des activités d’expertise, soutient la création d’environnements favorables à la santé et accompagne les collectivités, forme des professionnels·elles et réalise de la recherche.

Nous recherchons pour ce département, un.e :

Chargé·e de projet en promotion de la santé et préventions (80%)

La personne titulaire a pour mission de contribuer au centre d’expertise, de compétences et d’information en prévention du tabagisme et de produire des contenus utilisables pour les partenaires et les publics-cibles. En outre, elle est responsable de la conduite des projets de l'unité qui lui sont confiés et de l’obtention de résultats conformes aux objectifs établis avec la personne responsable de l'unité. Elle développe les partenariats et la coordination nécessaire aux projets. Elle contribue activement aux développements des activités de l'unité et du secteur et assume des tâches de représentation.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

• Développer et conduire des projets de prévention du tabagisme ;
  • Effectuer des interventions auprès de jeunes et de professionnel·les-relais ;
  • Produire et diffuser des contenus vulgarisés pour différents publics ;
  • Effectuer un suivi scientifique, médiatique, législatif et social du tabagisme ;
  • Représenter l’institution auprès d'instances externes ;
  • Développer des partenariats avec le réseau romand.

• Master en sciences humaines, sociales, politiques ou titre jugé équivalent ;
  • Une formation continue en santé publique, des jeunes ou des addictions représente un atout ;
  • Expérience professionnelle de 3 ans en gestion de projets ou dans le domaine de la promotion de la santé ;
  • Des connaissances métiers dans le domaine de la promotion de la santé et prévention sont un atout ;
  • Maîtrise du français à l'oral et à l'écrit exigée, compréhension de l'anglais et l'allemand souhaitée ;
  • Bonnes capacités d'analyse, de synthèse et de vulgarisation.

• Un environnement dynamique, moderne et humain ;
  • Une activité variée et enrichissante ;
  • Des moyens qui vous permettent de mener à bien vos missions et de développer vos compétences.

Type de contrat : CDI

Entrée en fonction : 15-06-2024

Délai de postulation : 29-04-2024

Personne de contact :  Karin Zürcher, karin.zurcher@unisante.ch 021 545 10 33 /LEBON Luc  Tél : 021 545 10 26

Si vous êtes intéressé·e à relever ce défi et que vous vous êtes reconnu·e dans cette description, c'est avec plaisir que nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie de certificats de travail et diplômes/attestations de formation).
Seules les candidatures reçues par le biais de notre site internet seront prises en compte.