Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique, Unisanté, est actif dans la recherche, la formation académique, la prévention et les soins. Novateur et unique en Suisse, il favorise l’interdisciplinarité ainsi que l’union de compétences engagées autour des enjeux de santé.


Pour notre Direction des soins, nous recherchons un·e :

Chef·fe de secteur accueil-admissions (80% - 100%)

Vos missions principales seront les suivantes :

Le·la titulaire est responsable de la conduite des équipes et de piloter les développements liés aux activités du Secteur accueil-admissions en étroite collaboration avec sa hiérarchie, l'équipe d'encadrement élargie du secteur et les départements.

Conduire le secteur:

  • Contribuer à la définition des objectifs du secteur et assurer leur mise en œuvre 
  • Formaliser et implémenter une politique accueil orientée "clientèle" 
  • Evaluer et améliorer la qualité de la prestation fournie aux visiteurs·euses, bénéficiaires et patient·e·s 
  • Suivre le budget et les dotations et garantir une gestion efficiente des ressources allouées en étroite collaboration avec le contrôle de gestion de la Direction financière 
  • Anticiper, organiser et piloter la bonne continuité des activités du secteur en garantissant la coordination et la collaboration entre les différents sites ainsi que les autres professionnel·le·s 
  • Proposer des mesures d'amélioration des processus permettant d'optimiser les ressources tout en garantissant la qualité des prestations
  • Assurer le management d'environ 30 collaborateurs·trices du secteur


Piloter les développements institutionnels liés aux activités "accueil-admission":

  • Prendre part activement aux groupes de travail liés aux développements institutionnels et être force de proposition dans son domaine d'expertise 
  • Préparer et anticiper une organisation efficiente des activités accueil-admission dans la perspective du nouveau bâtiment Unipôle 
  • Contribuer dans son domaine d'expertise au développement du nouveau dossier patient informatisé (Pulse Medica), à son implémentation et à celle du dossier électronique du patient (DEP) 

Vos atouts :

  • Formation professionnelle supérieure (min. Bachelor) ou diplôme jugé équivalent. Une formation utile à l'emploi dans l'une des branches professionnelles principales (hôtellerie, administration ou ressources humaines) est un atout 
  • Expérience managériale confirmée d'au minimum 5 ans. Une expérience dans les domaines publique/santé/social est un plus
  • Grande maîtrise de la suite MS Office avec idéalement des connaissances du SIRH Allegro et/ou du logiciel Pulse Medica 
  • Parfaite maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit. Une bonne connaissance de l'anglais et de l'allemand est un atout 
  • Entregent, autonomie et proactivité 
  • Forte orientation clientèle, pragmatisme et sens de l'anticipation et de l'innovation 
  • Capacité à fédérer une équipe, accompagner le changement et orienté·e solutions 
  • Intérêt pour la santé communautaire et bonne connaissance du Système de Santé Suisse et du réseau de soins Vaudois

Nous offrons :

  • Un environnement dynamique, moderne et humain ; 
  • Une activité variée et enrichissante ;
  • Des moyens qui vous permettent de mener à bien vos missions et de développer vos compétences.

 

Type de contrat : CDI

Entrée en fonction : à convenir

Délai de postulation : 30-06-2024

Personne de contact : BOUCHE MAUSSANG Laurence / Tél : 021 314 97 51

Référence : 1038

Si vous êtes intéressé·e à relever ce défi et que vous vous êtes reconnu·e dans cette description, c'est avec plaisir que nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie de certificats de travail et diplômes/attestations de formation).

Seules les candidatures reçues par le biais de notre site internet seront prises en compte.