Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique, Unisanté, est actif dans la recherche, la formation académique, la prévention et les soins. Novateur et unique en Suisse, il favorise l’interdisciplinarité ainsi que l’union de compétences engagées autour des enjeux de santé.

Pour notre direction des ressources humaines, nous recherchons un·e :

Gestionnaire de la promotion de l’Unité de formation continue (UFC)
40 % - présence impérative le jeudi

Concevoir et réaliser des opérations de communication à l'interne et à l'externe:

• Mettre en place un plan de communication en accord avec la responsable de l'UFC concernant les programmes CAS/MAS et les événements ponctuels
  • Elaborer des campagnes de communication internes et externes
  • Rédiger et publier des annonces via différents canaux de communication (Siteweb Unisanté,annonces Tribu, intranet Unisanté, newsletter, emailing, etc.)
  • Gérer et animer les réseaux sociaux et se coordonner avec le secteur communication (SECOM)  et la formation continue UNIL-EPFL (FCUE)
  • Assurer le contact avec les différents partenaires à l'interne (SECOM) et à l'externe (FCUE, UNIL, etc.)

Produire et réaliser des supports de communication:

• Créer des supports de communication imprimés (flyers, etc.) et numériques (animations, vidéos, etc.) à l'aide de logiciels de conception
  • Produire et réaliser des éléments graphiques et des contenus multimedias (vidéos, images, animations, etc.) à des fins de promotion ou de conception de modules e-learning

Participer à l'administration de la plateforme Moodle-UNIL, gérer les différents outils numériques et accompagner les utilisateur-trice.s:

• Gérer les espaces de cours CAS/MAS (ouverture et archivage) et créer des comptes utilisateur-trice.s
  • Concevoir des tutoriels (documentation et vidéos d'explication) concernant les différents outils et la plateforme Moodle
  • Accompagner et former les usagers (l'équipe UFC et intervenant.e.s) dans l'utilisation de Moodle et des différents outils numériques.

Apporter un soutien administratif aux tâches de l'Unité formation continue (UFC):

• Assurer la gestion de la boite e-mail générique de l'UFC
  • Ouvrir les formulaires d'inscriptions aux événements/séances d'information sur Eventbrite et publier les liens d'inscriptions aux CAS/MAS fournis par la FCUE sur le siteweb Unisanté
  • Archiver les différents supports de communications publiés (ex. flyers, images, annonces, newsletter, etc.)
  • Préparer les statistiques à partir des campagnes Linkedin et des formulaires d'inscription
  • Gérer les licences et leur renouvellement concernant les outils numériques

• CFC de Médiamaticien·ne ou formation jugée équivalente
  • Expérience réussie dans un poste similaire
  • Connaissances des outils de production multimédia (Camtasia, Adobe Rush, Photoshop, Canva, Playplay etc.), des plateformes d'enseignement digitales de type LMS, plus particulièrement Moodle et de la suite MS Office
  • Orientation service, autonomie, sens de l'organisation, rigueur et flexibilité
  • Intérêt pour l'usage de la technologie dans l'enseignement
  • Proactivité, capacité d’écoute et de communication

• Un environnement dynamique, moderne et humain
  • Une activité variée et enrichissante
  • Des moyens qui vous permettent de mener à bien vos missions et de développer vos compétences

Type de contrat : CDI

Entrée en fonction : 01-08-2024 ou à convenir

Délai de postulation : 21-07-2024

Personne de contact : ACTIS-DATTA Dominique / Tél : 021 314 33 63

Si vous êtes intéressé·e à relever ce défi et que vous vous êtes reconnu·e dans cette description, c'est avec plaisir que nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie de certificats de travail et diplômes/attestations de formation).
Seules les candidatures reçues par le biais de notre site internet seront prises en compte.