Notre département vulnérabilités et médecine sociale (DVMS) offre des prestations en lien avec les populations en situation de vulnérabilité ou à besoins particuliers et à risque d’iniquités en santé. Il est actif aussi bien dans le domaine des soins, du soutien social, des expertises, que de l’enseignement et de la recherche.

Nous recherchons pour ce département, au sein du secteur de soins aux migrants (SSM), dans le cadre d'un contrat de durée maximale de deux ans, un·e :

Infirmier·ère de coordination liaison USMi (60-80%)

Vos missions principales seront les suivantes :

Assurer un rôle de liaison et de coordination des situations complexes : 

  • Assurer le suivi des demandes reçues sur l'adresse mail de la liaison ou transmises par téléphone ; 
  • Analyser les besoins de prise en charge et mise en place des premières mesures dans le réseau de soins si nécessaire ; 
  • Assurer la coordination avec le pôle placement de l'EVAM et donner des recommandations éventuelles quant au lieu d'hébergement ; 
  • Transmettre les éléments nécessaires aux équipes du SSM qui recevront les bénéficiaires en première évaluation dans chaque Usmi ; 
  • Donner des retours réguliers de l'activité à sa hiérarchie directe ; 
  • Tenir à jour tous les documents/tableaux en lien avec l'activité. 


Participer activement au développement d'un partenariat avec le réseau socio-sanitaire et administratif : 

  • Participer activement au développement d'un partenariat avec le réseau de soins, les CFA, le SPOP et les partenaires extra-cantonaux ; 
  • Coordonner son activité avec les référents de l'EVAM pour les situations sanitaires le nécessitant ; 
  • Partager avec les cadres les mesures visant à l'amélioration  des interventions auprès des partenaires du réseaux afin de favoriser la maintenance d'une collaboration optimale. 

Vos atouts :

  • Titulaire du Bachelor Soins infirmiers ou titre jugé équivalent requis, une formation spécifique en lien avec le poste est un atout ; 
  • Minimum 5 ans d'expérience professionnelle dans un poste d'activité de liaison ; 
  • Bonnes connaissances de l'outil MS Office, la connaissance de Soarian et Pulse Medica est un atout ; 
  • Une bonne maîtrise du français tant à l'écrit qu'à l'oral est demandée, des bonnes connaissances en anglais et en allemand sont un atout ;
  • Capacité à travailler de manière autonome et interprofessionnelle, aptitude à gérer des situations complexes, conflictuelles et d'urgences ;
  • Esprit d'analyse, sens des priorités et de l'organisation ainsi qu'une bonne capacité à évoluer dans un contexte en constante évolution ; 
  • Mobilité géographique exigée ainsi que permis de conduire.

Nous offrons :

  • Un environnement dynamique, moderne et humain ; 
  • Une activité variée et enrichissante ;
  • Des moyens qui vous permettent de mener à bien vos missions et de développer vos compétences.

 

Type de contrat et durée : CDM ; 24 mois

Entrée en fonction : Dès que possible

Délai de postulation : 27-09-2024

Personne de contact : SCHALLER Nathalie / Tél : 079 556 56 34

Référence : 1096

Si vous êtes intéressé·e à relever ce défi et que vous vous êtes reconnu·e dans cette description, c'est avec plaisir que nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie de certificats de travail et diplômes/attestations de formation).
Seules les candidatures reçues par le biais de notre site internet seront prises en compte.