La Direction des soins assure un rôle stratégique dans l'organisation des activités soignantes et administratives (accueil et admission) d'Unisanté par le renforcement des compétences et des pratiques collaboratives, la promotion de la pleine étendue de pratique des professionnel·le·s, l'amélioration de la qualité et de la sécurité des personnes prises en charge par les divers départements de l'institution.

Dans ce contexte, la Direction des soins a mis en place un pool soignant, composé de professionnel·le·s des soins souhaitant s'engager sur diverses missions de soutien ponctuel clinique, d'enseignement ou de recherche.

Vous souhaitez dynamiser votre activité professionnelle et développer vos compétences dans divers domaines des soins en relevant de nouveaux challenges et en acquérant de nouvelles connaissances, techniques et méthodes de travail ? Vous recherchez un emploi ponctuel et varié vous permettant une grande flexibilité horaire?  Alors rejoignez notre équipe d'

Infirmiers·ères poolistes

(à l'heure)

Selon les besoins de nos départements, vous pourrez être amené·e·s à prendre part à diverses missions au sein de notre institution dans les différents lieux qui constituent Unisanté. Vous pourrez ainsi, selon vos intérêts particuliers et disponibilité, assurer tant la prise en charge clinique des patient·e·s que participer activement à des projets de recherche ou à des activités d'enseignement pour lesquels des compétences soignantes sont requises.

Si vous vous trouvez en situation de pré-retraite ou de retraite, que vous êtes déjà au bénéfice d'un contrat à durée indéterminée de minimum 60% ou entre deux missions humanitaires, et que vous souhaitez compléter votre activité par de missions ponctuelles, c'est avec intérêt que nous attendons votre dossier de candidature !

• Titulaire d'un Bachelor en Soins infirmiers ou d'un titre jugé équivalent reconnu par la Croix-Rouge suisse ;
  • Expérience confirmée de 5 ans dans le domaine des soins, utile à la pratique clinique ou aux activités d'enseignement ou de recherche ;
  • Maîtrise orale et écrite de la langue française, de bonnes connaissances de la langue anglaise sont un atout ;
  • Bonnes compétences à l'utilisation de la suite MS-Office, idéalement de Soarian et de Ultragenda ;
  • Polyvalence, flexibilité, autonomie, esprit d'entraide et de collaboration, aptitude à gérer des situations complexes, bon esprit d'analyse et de synthèse permettant une prise de décision adaptée, aptitude à créer un climat de confiance.

• Des horaires de travail flexibles et personnalisés, compatibles avec l'harmonisation entre vie professionnelle et projets extra-professionnels ;
  • Un environnement dynamique, moderne et bienveillant;
  • Une activité variée et enrichissante ;
  • Des moyens qui vous permettent de mener à bien vos missions et de développer vos compétences.

Type de contrat et durée : CDD ; 12 mois

Entrée en fonction : 01-11-2024

Délai de postulation : 22-09-2024

Personne de contact : LAMBERT Isabelle / Tél : 079 556 56 70

Si vous êtes intéressé·e à relever ce défi et que vous vous êtes reconnu·e dans cette description, c'est avec plaisir que nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie de certificats de travail et diplômes/attestations de formation).

Seules les candidatures reçues par le biais de notre site internet seront prises en compte.