Le Département urgences et santé communautaires (DUSC) regroupe des activités de soins en médecine ambulatoire et communautaire, et intègre des activités de conseil et d’orientation téléphoniques.

Il comprend notamment le Centre de santé Blécherette qui offre un accès aux soins de première ligne aux habitantes et habitants des hauts de Lausanne, une équipe mobile infirmière disponible H24 et 7/7 pour répondre aux besoins urgents de la population lausannoise sur son lieu de vie, une structure de gestion du service de médecins de garde qui se rendent à domicile pour la région lausannoise, et trois structures de soins situées sur le campus de Dorigny pour l’Université de Lausanne et l’EPFL, et à la Haute école des arts de la scène – La Manufacture.

Le département comprend également la Centrale téléphonique des médecins de garde (CTMG) qui est un partenaire-clé du dispositif des urgences communautaires des Cantons de Vaud et Neuchâtel. Pour la CTMG, nous recherchons deux

Régulateur·trices sanitaires
(60 et 100%)

La centrale est ouverte 7/7 et 24/24 et nécessite un lieu de résidence à moins de 1h30 de la centrale. La formation de base exige un taux d’activité à 100% pendant les trois premiers mois.

Vos missions principales seront les suivantes :

• Etablir le lien avec les appelants et identifier clairement leurs besoins;
  • Réaliser une anamnèse complète puis offrir un conseil adéquat avec des recommandations détaillées;
  • Si besoin est, orienter les appelants vers la ressource de soin adéquate (médecin, pharmacie, dentiste, équipe mobile infirmière, urgences, etc…);
  • Réaliser une documentation précise afin de permettre un suivi optimal;
  • S’engager à travailler en équipe pluridisciplinaire et se former régulièrement.

Vos atouts :

• Infirmier·ère diplômée avec 3 ans de pratique professionnelle dans les soins d’urgences, en médecine générale et/ou en pédiatrie en milieu hospitalier;
  • Une grande aisance avec les outils informatiques;
  • D’excellentes connaissances du système de santé suisse;
  • La maîtrise de plusieurs langues.

Nous offrons :

• Une formation de base en régulation médicale puis une formation continue régulière;
  • Un environnement dynamique, moderne et humain ;
  • Une activité variée et enrichissante ;
  • Un contexte d’exercice regroupant toutes les centrales d’urgence du canton de Vaud.

Type de contrat : CDI

Entrée en fonction : 01-01-2025

Délai de postulation : 31-10-2024

Personne de contact : Brigitte Jacquat-Bitsch / 079 507.56.71

Référence : 1120

Si vous êtes intéressé·e à relever ce défi et que vous vous êtes reconnu·e dans cette description, c'est avec plaisir que nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie de certificats de travail et diplômes/attestations de formation). Seules les candidatures reçues par le biais de notre site internet seront prises en compte.