Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique, Unisanté, est actif dans la recherche, la formation académique, la prévention et les soins. Novateur et unique en Suisse, il favorise l'interdisciplinarité ainsi que l'union de compétences engagées autour des enjeux de santé.

Notre département santé, travail et environnement (DSTE) vise à promouvoir des environnements et conditions de travail saines, favorables aux individus et à la société. Il intervient auprès d’entreprises et conduit une recherche appliquée dans le domaine de la santé au travail et de la santé environnementale. Il assure la formation prégrade et postgrade des acteurs et spécialistes de la santé au travail.

Nous recherchons pour ce département, un.e :

Collaborateur·rice du secrétariat académique (60%)

Vos missions principales seront les suivantes :

Soutien aux projets de recherche et activités d'enseignement : 

  • Contribution aux activités de communication de projet ; 
  • Edition, mise en page et relecture de rapports scientifiques et des manuscrits d'articles en français et anglais (recherche de références bibliographiques, travail sur graphiques et illustrations, indexation et formatage avec Endnote, etc.) ; 
  • Relecture, mise en page et traduction français/anglais de supports de cours et de conférences ; 
  • Aide à la coordination d'un cours ; 
  • Assistance dans la préparation des dossiers électroniques de Swissethics. 


Soutien administratif aux responsables de secteur : 

  • Gestion des demandes de déplacements et de remboursement de frais ; 
  • Suivi des documents qualité du secteur ; 
  • Soutien administratif dans le recrutement des collaborateurs ; 
  • Organisation et coordination de séances (réservations de la salle, envoi de l’ordre du jour, planification des intervenants, mise à jour du tableau de bord de la séance, etc.) ; 
  • Relecture et suivi des conventions et contrats, en collaboration avec le soutien juridique. 

Vos atouts :

  • Expérience de minimum 5 ans dans un secteur universitaire ou académique ; 
  • Bonnes connaissances du pack Office, la connaissance du logiciel Endnote serait un atout ;
  • Excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais (niveau B2/C1);
  • Autonomie et réactivité ;
  • Très bon sens de l'organisation et de la gestion des priorités. 

Nous offrons :

  • Un environnement dynamique, moderne et humain ; 
  • Une activité variée et enrichissante ;
  • Des moyens qui vous permettent de mener à bien vos missions et de développer vos compétences.

Type de contrat : CDI

Entrée en fonction : 01-02-2025

Délai de postulation : 31-12-2024

Personne de contact : Céline Jonneret / Tél : 021 556 21 81

Référence : 1156

Si vous êtes intéressé·e à relever ce défi et que vous vous êtes reconnu·e dans cette description, c'est avec plaisir que nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie de certificats de travail et diplômes/attestations de formation).
Seules les candidatures reçues par le biais de notre site internet seront prises en compte.