Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique, Unisanté, est actif dans la recherche, la formation académique, la prévention et les soins. Novateur et unique en Suisse, il favorise l’interdisciplinarité ainsi que l’union de compétences engagées autour des enjeux de santé.

Notre Département promotion de la santé et préventions (DPSP) développe et implémente des projets et prestations de promotion de la santé et de prévention des maladies non transmissibles. Il est actif sur les thèmes de l’alimentation, l’activité physique, le tabagisme, la santé mentale, les risques cardiovasculaires et les environnements favorables à la santé. Il fournit à la population et aux institutions vaudoises des prestations d’information collective, des cours santé, des consultations individuelles de prévention. En tant que centre de compétences, le DPSP assure des activités d’expertise, soutient la création d’environnements favorables à la santé et accompagne les collectivités, forme des professionnels·elles et réalise de la recherche.


Pour ce département, nous recherchons un·e :

Assistant·e de projet (40%)

Vos missions principales seront les suivantes :

Dans le cadre du projet "Analyse des besoins des communes vaudoises en matière de promotion de la santé et de cohésion sociale" (BeComES) :

  • Apporter un soutien administratif au projet ;
  • Planifier et organiser les séances du groupe d'accompagnement ;
  • Contribuer à la rédaction de synthèse des résultats ;
  • Contribuer à la collecte et à l'analyse de données qualitatives et quantitatives ;
  • Effectuer des recherches documentaires et des synthèses de littérature sur les démarches communautaires en promotion de la santé et prévention ;
  • Aider à l'organisation et à l'animation de focus groupes et d'ateliers de travail.


Effectuer des demandes de financement pour différents projets :

  • Assister les chargé.es de recherche et chargé.es de projet dans la préparation de demandes de fonds ;
  • Réaliser des recherches documentaires et des synthèses de littérature pouvant nourrir les demandes de fonds ;
  • Compiler et harmoniser des contributions écrites provenant de plusieurs partenaires internes et externes ;
  • Mettre en forme les requêtes et préparer la documentation nécessaire.

Vos atouts :

  • Titulaire d'un Bachelor en sciences sociales et politiques, en développement territorial/urbanisme ou équivalent. Une spécialisation sur des thématiques de santé est un plus ;
  • Minimum 1 an de pratique professionnelle dans la gestion de projet en promotion de la santé prévention ;
  • Contribution ou réalisation de projets de recherche appliquée ou de recherche-action (par ex. revues de littérature; études qualitatives), un atout ;
  • Maîtrise d'un logiciel de gestion bibliographique (EndNote ou Zotero) et connaissances de base de logiciel d'analyses qualitatives (Maxqda ou Nvivo) ;
  • Excellente maitrise du français à l’oral et à l’écrit. Une bonne capacité à lire et à rédiger en anglais ainsi que des bases en allemand sont un plus ; 
  • Sens de l'organisation et de la planification ;
  • Capacité d'analyse et de synthèse ;
  • Rigueur, proactivité, créativité et autonomie.

Nous offrons :

  • Un environnement dynamique, moderne et humain ; 
  • Une activité variée et enrichissante ;
  • Des moyens qui vous permettent de mener à bien vos missions et de développer vos compétences.

 

Type de contrat et durée : CDM ; 7 mois

Entrée en fonction : 02-06-2025

Délai de postulation : 22-04-2025

Personne de contact : PIN Stéphanie / Tél : 021 315 10 43

Référence : 1223

Si vous êtes intéressé·e à relever ce défi et que vous vous êtes reconnu·e dans cette description, c'est avec plaisir que nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie de certificats de travail et diplômes/attestations de formation).
Seules les candidatures reçues par le biais de notre site internet seront prises en compte.