Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique, Unisanté, est actif dans la recherche, la formation académique, la prévention et les soins. Novateur et unique en Suisse, il favorise l’interdisciplinarité ainsi que l’union de compétences engagées autour des enjeux de santé.

Pour notre Département Epidémiologie et Systèmes de Santé, nous recherchons un·e :

Médecin responsable du secteur des programmes cantonaux du dépistage du cancer (100%)

Vos missions principales seront les suivantes :

Votre mission principale sera de développer et mettre en œuvre les programmes cantonaux de dépistage du cancer dans le canton de Vaud (PVDC), ce qui implique notamment les activités suivantes :

  • Être force de proposition pour le développement des programmes de dépistage du cancer, notamment vis-à-vis des autorités de santé publique ;
  • Concevoir, mettre en œuvre et développer les programmes cantonaux de dépistage du cancer (sein, côlon) en partenariat avec les autorités cantonales et les professionnels concernés, dans le respect des règles nationales et internationales ainsi que du cadre légal suisse et cantonal ;
  • Collaborer au développement d'autres programmes de dépistage du cancer ;
  • Garantir et assurer la mise en œuvre des orientations stratégiques concernant le dépistage organisé du cancer dans l'institution, conformément à la stratégie cantonale en matière de promotion de la santé et de prévention ;
  • Assurer le suivi financier, la planification budgétaire et développer la stratégie de financement des programmes, en collaboration avec la direction des finances de l'institution ;
  • Assurer la conduite, la supervision et la gestion du secteur et de l’équipe ;
  • Assurer les Relations avec la Direction générale de la santé (DGS), les autres partenaires financeurs des programmes ainsi qu’avec les partenaires institutionnels et les professionnels de la santé ;
  • Promouvoir et représenter l’institution dans le cadre des réseaux de santé cantonaux et nationaux ainsi qu’auprès des professionnels de santé partenaires.

Vos atouts :

  • Titulaire d'un doctorat en médecine avec une spécialisation en santé publique (niveau master ou doctorat). Des compétences en gestion des données seraient un plus ;
  • Expérience en gestion de projets de santé publique et en gestion d’équipe, idéalement au minimum 3 ans dans les programmes organisés de dépistage ;
  • Maitrise des outils informatiques usuels et des logiciels métiers de dépistage du cancer ;
  • Maîtrise de la langue française et anglaise, l’allemand : un plus ;
  • Leadership, compétences organisationnelles et relationnelles ;
  • Goût de la réflexion collégiale et de la communication ;
  • Capacité à définir des orientations, encadrer et animer.

Nous offrons :

  • Un environnement dynamique, moderne et humain ; 
  • Une activité variée et enrichissante ;
  • Des moyens qui vous permettent de mener à bien vos missions et de développer vos compétences.

Entrée en fonction : 01-05-2024

Délai de postulation : 31-10-2023

Personne de contact : BOCHUD Murielle / Tél : 021 314 08 99

Référence : 956

Si vous êtes intéressé·e à relever ce défi et que vous vous êtes reconnu·e dans cette description, c'est avec plaisir que nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie de certificats de travail et diplômes/attestations de formation).

Seules les candidatures reçues par le biais de notre site internet seront prises en compte.