Le Département médecine de famille (DMF) est actif aussi bien dans la recherche que dans l’enseignement. Il vise un enseignement cohérent et continu avec un ancrage académique de la médecine de famille à la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne. Le département veut également être un pôle de recherche en médecine de famille, ainsi qu’un partenaire scientifique auprès des instances politiques et sanitaires. Enfin, il veille à maintenir un lien étroit avec la médecine de famille de terrain.

Pour notre permanence du Flon, nous recherchons un·e :

Apprenti·e assistant·e médical·e (100%)

Durant vos 3 années d’apprentissage, conformément au plan de formation, et encadré·e par un·e coordinateur·trice, vous serez amené·e à :

• Réaliser sur délégation médicale, des actes médicotechniques;
  • Accueillir, encadrer et conseiller les patient·e·s et leurs proches dans un climat professionnel et sécurisant;
  • Maitriser les tâches administratives liées à la prise en charge des patient·e·s et au fonctionnement de l’unité;
  • Communiquer et transmettre les informations utiles de manière adéquate aux membres de l’équipe pluridisciplinaire ou aux professionnel·le·s partenaires externes;
  • Assurer le fonctionnement de la consultation médicale en lien avec les collaborateur·trice·s de l’équipe administrative.

Durant votre apprentissage au sein de la permanence du Flon, vous aurez l’occasion d’enrichir vos compétences en effectuant des temps de formation au sein d’autres unités de l’institution.

La permanence du Flon accueille la population générale 7j/7 et réalise des activités d’urgences médicales. Horaires irréguliers et samedis possibles.

• Obtention du certificat de fin de scolarité obligatoire;
  • Intérêt certain pour le domaine de la santé;
  • Bonne capacité relationnelle;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Bon sens de l'organisation;
  • Sens de la discrétion;
  • Adaptabilité;
  • Connaissance des outils bureautiques courants (suite office);
  • Connaissance d'une langue étrangère, notamment l'anglais serait un plus.

• Une formation variée, enrichissante et évolutive;
  • Des moyens qui vous permettent de développer vos compétences;
  • Un environnement dynamique et humain;
  • Un encadrement structuré.

Entrée en fonction : 01-08-2023

Personne de contact : Christelle CELLIER-THERON - Responsable de l'apprentissage - Tél : 021 314 39 67
Isabelle PETITGENET - Coordinatrice de la formation pratique - Tél : 021 314 60 90

Si vous êtes intéressé·e à relever ce défi et que vous vous êtes reconnu·e dans cette description, c'est avec plaisir que nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie de vos bulletins de notes des 3 dernières années).