Depuis le 1er janvier 2019, le Centre universitaire de médecine générale et santé publique, Unisanté regroupe les activités de la Policlinique médicale universitaire, de l'Institut universitaire de médecine sociale et préventive, de l'Institut universitaire romand de santé au travail et de l'association Promotion santé Vaud. Unisanté est un établissement médical ambulatoire. Il constitue un pôle reconnu de formation médicale, de médecine préventive et de recherche

Nous recherchons:

2 Apprenti·e·s employé·e·s de commerce (100%)

Durant la formation d’employé·e de commerce au sein d’Unisanté vous découvrez différents domaines d’activités au cours desquels vous effectuez des tâches variées qui vous permettent d’acquérir des bases solides pour votre carrière professionnelle. Cette formation est une façon passionnante d’entrer dans la vie active.

La formation par l’apprentissage :

De structure claire, l’apprentissage vous donne une bonne vision d’ensemble du métier et vous offre la possibilité de découvrir, sur le terrain, les secteurs dans lesquels peut travailler un·e employé·e de commerce.

L’apprentissage dure 3 ans. Une formation théorique est dispensée 2 jours par semaine en 1ère et 2ème année et 1 jour en 3ème année. La formation pratique est accomplie les autres jours en entreprise à Unisanté. Vous suivez des cours interentreprises organisés par l’organisme Espace compétences, complétés par des formations internes.

La formation à Unisanté :

Durant votre parcours de formation, nous vous donnons l’occasion de travailler dans le secteur de la santé qui est à la fois dynamique et varié.

Vous effectuez un tournus dans différents domaines d’activités : logistique, secrétariat, accueil/admissions, finances, RH, administration et communication qui vous conduisent à découvrir différents départements et directions d’Unisanté.

Vous travaillez dans des équipes dont la taille varie en fonction du domaine d’activité.

Les tâches confiées sont diversifiées et évolutives en fonction des acquis scolaires et professionnels.

Vous participez, avec les autres apprenti·e·s à des projets transversaux.

Vous êtes accompagné·e au cours de votre formation par un·e formateur·trice dans chaque domaine d’activité et avez un·e coordinateur·trice qui vous encadre tout au long de vos 3 ans de formation.

• Obtention du certificat de fin de scolarité vous permettant d’intégrer la formation initiale élargie (voie E);
  • Très bonne maîtrise du français à l'oral et à l'écrit;
  • Connaissances souhaitées en Anglais;
  • Fiabilité;
  • Envie d'apprendre;
  • Adaptabilité et ouverture d'esprit;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Intérêt pour le domaine de la santé.

Processus de recrutement :

Toutes les dossiers complets seront soigneusement examinés. Une sélection conduisant à une journée de recrutement avec les candidat·e·s sélectionné·e·s sera organisée mi- janvier 2021.
Un stage de découverte pourra être proposé dans le cadre du processus de recrutement.

• Une formation variée, enrichissante et évolutive;
  • Un encadrement structuré ;
  • Un environnement dynamique et humain;
  • Des moyens qui vous permettent de mener à bien vos missions et de développer vos compétences ;
  • L’opportunité pour certain·e·s apprenti·e·s de continuer chez nous après la formation.

Entrée en fonction : 01-08-2021

Délai de postulation : 03-01-2021

Personne de contact : CELLIER-THERON Christelle, Responsable de l'apprentissage / Tél : 021 314 39 67

Si vous êtes intéressé·e à relever ce défi et que vous vous êtes reconnu·e dans cette description, c'est avec plaisir que nous attendons votre dossier complet comportant impérativement: une lettre de motivation, un CV, une copie de vos bulletins de notes des 3 dernières années, auquel peuvent être éventuellement ajoutés des attestations de formation, des rapports de stage, des certificats de travail éventuels.

Seules les candidatures complètes et reçues par le biais de notre site internet seront prises en compte.