Pour la rentré d’Août 2023, nous recherchons:

2 Apprenti·e·s employé·e·s de commerce 1ère année (100%)

Durant la formation d'employé·e de commerce au sein de l’entreprise Unisanté vous découvrez différents domaines d'activités au cours desquels vous effectuez des tâches variées qui vous permettent d'acquérir des bases solides pour votre carrière professionnelle. Cette formation est une façon passionnante d'entrer dans la vie active.

La formation par l'apprentissage :
De structure claire, l'apprentissage vous donne une bonne vision d'ensemble des métiers qui peuvent être exercés à l'issue du CFC et vous offre la possibilité de découvrir, sur le terrain, les domaines dans lesquels peut travailler un·e employé·e de commerce.

L'apprentissage dure 3 ans. Une formation théorique est dispensée à l'école 2 jours par semaine en 1ère et 2ème année et 1 jour en 3ème année. La formation pratique est accomplie en entreprise à Unisanté.
Vous suivez des cours interentreprises organisés par l'organisme Espace compétences, complétés par des formations internes.

La formation à Unisanté :
Durant votre parcours de formation, nous vous donnons l'occasion de travailler dans une entreprise dynamique, qui vous permet de découvrir de nombreux domaines d’activités et qui vous offre un suivi régulier.

Un parcours d’intégration à votre arrivée est prévu. Il vous permettra de découvrir Unisanté, de connaître le réseau de l’apprentissage, de recevoir les informations pour votre quotidien et de faire connaissance avec les apprenti·e·s en cours de formation.

Durant la formation, vous effectuez un tournus dans différents domaines d'activités : logistique, secrétariat, accueil/admissions, finances, RH, secrétariat de direction et communication qui vous conduisent à découvrir différents départements et directions d'Unisanté.
Vous travaillez dans des équipes dont la taille varie en fonction du domaine d'activité.

Les tâches confiées sont diversifiées et évolutives en fonction des acquis scolaires et professionnels.

Vous avez l’opportunité de participer avec les autres apprenti·e·s en cours de formation à des projets transversaux à la demande de la responsable de l'apprentissage.

Vous êtes accompagné·e durant votre formation par un·e formateur·trice pratique dans chaque domaine d'activité et avez un·e coordinateur·trice qui vous encadre tout au long de vos 3 ans de formation. Des points de suivi réguliers sont effectués.

• Obtention du certificat de fin de scolarité avec de bonnes moyennes
  • Excellente maîtrise du français à l'oral et à l'écrit
  • Connaissances souhaitées en Anglais
  • Fiabilité et rigueur
  • Sens du travail
  • Adaptabilité et ouverture d'esprit
  • Aptitude à travailler en équipe

Processus de recrutement :
Toutes les dossiers complets seront soigneusement examinés. Une sélection conduisant à une journée de recrutement avec les candidat·e·s sélectionné·e·s sera organisée en Février 2023.
Un stage de découverte sera proposé ensuite proposé aux personnes retenues dans le cadre du processus de recrutement.

• Une formation variée, enrichissante et évolutive;
  • Un encadrement structuré ;
  • Un environnement dynamique et humain;
  • La possibilité d'intégrer Unisanté à l'issue de la formation.

Entrée en fonction : 01-08-2023

Personne de contact : CELLIER-THÉRON Christelle / Tél : 021 314 39 67

Si vous êtes intéressé·e à relever ce défi et que vous vous êtes reconnu·e dans cette description, c'est avec plaisir que nous attendons votre dossier complet comportant impérativement: une lettre de motivation, un CV, une copie de vos bulletins de notes des 3 dernières années.
A ces documents peuvent être éventuellement ajoutés des attestations de formation, des rapports de stage, des certificats de travail.

Seules les candidatures complètes et reçues par le biais de notre site internet seront prises en compte.