Notre département Epidémiologie et Systèmes de Santé (DESS) est actif dans la recherche, le service et l’enseignement académique en santé publique et épidémiologie. Au travers des domaines d’expertise que sont la recherche sur les systèmes et services de santé, l’évaluation et l’implémentation en santé publique, l’épidémiologie des maladies non-transmissibles, les cohortes, les registres, les enquêtes populationnelles, l’économie de la santé, les sciences sociales et la gestion des données, nous visons à créer de nouvelles connaissances pour la communauté scientifique et les autorités de santé publique cantonales et nationales avec le souci d’accroître les interactions entre recherche et pratique de la santé publique.

Enquêteurs·trices auxiliaires (à l'heure)

Vos missions principales seront les suivantes :

Dans le cadre d'une étude sur la victimisation et la violence que peuvent subir les jeunes, le Centre d'Expertise et d'Evaluation en santé publique (CEESAN) cherche une vingtaine d'enquêteurs·trices pour accompagner des élèves et des étudiant·es de différentes classes du canton de Vaud pour répondre à un questionnaire sur Internet entre septembre et décembre 2022.

L'étude se déroulera auprès d'environ 3'000 élèves de dernière année de scolarité obligatoire et de 2'000 étudiant·es de deuxième année de formation post-obligatoire (gymnases et écoles professionnelles). Votre rôle consistera à présenter brièvement l'étude, superviser les étudiant·e·s et à répondre aux questions de ces dernières et derniers. 

Vos atouts :

  • Aisance certaine dans les contacts, notamment avec les adolescent·e·s ;
  • Grandes disponibilités (minimum 3 demi-journées par semaine) entre le 5 septembre et le 16 décembre 2022 (à l'exception de la période de vacances scolaires du 15 au 30 octobre);
  • Mobilité sur l'ensemble du canton de Vaud ;
  • Bonne organisation personnelle et gestion des imprévus ;
  • Formation dans un cursus en Sciences sociales ou humaines: un atout ;
  • Disponibilité impérative le 18 août 2022 de 8h30 à 12h15 ou le 23 août 2022 de 13h30 à 17h15 pour un cours de formation obligatoire.

Nous offrons :

  • une rémunération à l'heure;
  • des déplacements remboursés au prix du demi-tarif du trajet en transports publics au départ de Lausanne (quel que soit le mode de transport ou l'abonnement personnel dont vous disposez);
  • l'opportunité de participer à une enquête d'envergure en santé publique.

Entrée en fonction : 15-08-2022

Délai de postulation : 15-07-2022

Personne de contact : JACCOUD Lachland - lachlan.jaccoud@unisante.ch - Tél : 021 314 73 15

Référence : 726

Si vous êtes intéressé·e à relever ce défi et que vous vous êtes reconnu·e dans cette description, c'est avec plaisir que nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie de certificats de travail et diplômes/attestations de formation).
Seules les candidatures reçues par le biais de notre site internet seront prises en compte.