Notre département Epidémiologie et Systèmes de Santé (DESS) est actif dans la recherche, le service et l’enseignement académique en santé publique et épidémiologie. Au travers des domaines d’expertise que sont la recherche sur les systèmes et services de santé, l’évaluation et l’implémentation en santé publique, l’épidémiologie des maladies non-transmissibles, les cohortes, les registres, les enquêtes populationnelles, l’économie de la santé, les sciences sociales et la gestion des données, nous visons à créer de nouvelles connaissances pour la communauté scientifique et les autorités de santé publique cantonales et nationales avec le souci d’accroître les interactions entre recherche et pratique de la santé publique.

MenuCH-Kids est une enquête au niveau national visant à saisir la consommation alimentaire et les comportements alimentaires et de santé des enfants et adolescent·e·s âgé·e·s de 6 à 17 ans, couvrant les parties germanophone, francophone et italophone de la Suisse.

Dans le cadre de cette étude pour la phase pilote et pour une durée de 4 mois, nous recherchons un·e :

Infirmier·ère pédiatrique
(Entre 10-20% sous contrat horaire)

Vos missions principales seront les suivantes :

Réaliser la collecte de données et d’échantillons biologiques chez les enfants et les adolescent·e·s participant à l’étude, ce qui implique notamment :

  • la maîtrise des protocoles d’étude ;
  • la préparation et le contrôle du matériel ;
  • la bonne prise en charge du ou de la participant·e, l’aide à la réponse aux questions, le contrôle de la complétion du questionnaire en ligne, ainsi que les mesures anthropométriques ;
  • la saisie des données dans la plateforme informatique REDCap.

Vos atouts :

  • Titulaire d’un Bachelor en soins infirmiers ou d’un titre jugé équivalent, complété par une spécialisation ou une expérience professionnelle certaine en pédiatrie ;
  • Expérience confirmée dans la prise en charge de patient·e·s et dans la collecte d’échantillons biologiques ;
  • Maîtrise des langues française et anglaise, l’italien et l’allemand sont un atout ;
  • Flexibilité, fiabilité, autonomie, intérêt pour le domaine de la recherche en santé publique.

Nous offrons :

  • Un environnement dynamique, moderne et humain ; 
  • Une activité variée et enrichissante ;
  • Des moyens qui vous permettent de mener à bien vos missions et de développer vos compétences.

Entrée en fonction : 01-01-2023

Délai de postulation : 07-12-2022

Personne de contact : VINCENTINI Julia / Tél : 021 314 68 06

Référence : 799

Suite à cette phase pilote, la phase principale se déroulera entre août 2023 et septembre 2024. La réalisation de cette seconde phase dépendra des résultats obtenus lors de la phase pilote. Idéalement, nous sommes à la recherche d’une personne souhaitant s’investir pour les deux phases de l’étude.

Si vous êtes intéressé·e à relever ce défi, c'est avec plaisir que nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, cv, copie des diplômes et certificats de travail via notre site internet www.unisante.ch, rubrique Emplois. Seules les candidatures reçues par ce biais seront prises en compte.