Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique, Unisanté, est actif dans la recherche, la formation académique, la prévention et les soins. Novateur et unique en Suisse, il favorise l’interdisciplinarité ainsi que l’union de compétences engagées autour des enjeux de santé.

La Pharmacie d’Unisanté est intégrée au département des Policliniques (DDP) qui propose des consultations de médecine générale. Il prend également en charge les urgences qui demandent des soins en ambulatoire. Il est également le centre de référence pour la prévention en médecine des voyages au niveau cantonal et centre de référence pour la prise en charge relative à la médecine tropicale et des voyages.

L'unité Recherche de la Pharmacie d'Unisanté, rattachée aux Universités de Lausanne et de Genève ainsi qu’à l’Institut des Sciences Pharmaceutiques de Suisse Occidentale offre dès le 1er septembre 2021 et pour une durée de 12 mois un poste de :

Pharmacien·ne adjoint·e - chargé·e de recherche post doctorant·e / Post doctoral Pharmacist (80-100%)

Afin de travailler sur des projets de recherche en lien avec le développement de prestations pharmaceutiques et d’outils cliniques soutenant leur réalisation.

To work on research projects dealing with the development of pharmacy services and of clinical tools supporting the delivery of such services.

• Développement et réalisation de protocoles de recherche, y c. recherche de financements ;
  • Encadrement de doctorants·es et d’étudiants·es en travaux de Master en Pharmacie (y compris planification de la recherche, collecte et analyse de données) ;
  • Valorisation de la recherche: écriture de rapports, posters et publications pour des journaux scientifiques, rapports d’activités ;
  • Présentations de méthodes et résultats de recherches, en interne et en externe ;
  • Développement de collaborations.

• Development and writing of research protocols, including fundraisings ;
  • Supervision of doctoral students and pharmacy master's research (including research planning, data collection and analysis) ;
  • Promotion of research: writing reports, posters and publications for scientific journals, activities reports ;
  • Presentations of methods and research results, internally and externally ;
  • Collaboration development with third parties.

• Formation prégraduée en pharmacie ;
  • Doctorat (PhD), idéalement dans le domaine de la pharmacie pratique ;
  • Intérêt pour le travail en milieu interprofessionnel et universitaire ;
  • Polyvalence, flexibilité, pédagogue, esprit d’équipe, bonne capacité de synthèse et de communication, sens des responsabilités ;
  • Langue maternelle française ou anglaise et bonne maîtrise des deux langues (parlé et écrit).

• Pregraduate pharmacy education ;
  • PhD, ideally in Pharmacy practice ;
  • Interest in working in an inter-professional and university setting ;
  • Open-minded, flexible, team player with a sense of responsibility ;
  • Pedagogical skills with good capacity for synthesis and communication ;
  • French or english mother tongue with good command of both languages (oral and written).

Entrée en fonction : Dès que possible, date à convenir

Personne de contact : Dr Jérôme Berger, jerome.berger@unisante.ch