Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique, Unisanté, est actif dans la recherche, la formation académique, la prévention et les soins. Novateur et unique en Suisse, il favorise l’interdisciplinarité ainsi que l’union de compétences engagées autour des enjeux de santé.

Le Département des policliniques (DDP) propose des consultations de médecine générale. Environ 55’000 consultations sont effectuées chaque année. Il prend également en charge les urgences qui demandent des soins en ambulatoire, sans que le patient ne doive être hospitalisé et dormir sur place. Le département gère également trois structures de soins situés dans les campus de l’Université de Lausanne, de l’EPFL et de la Haute école des arts de la scène - Manufacture.

Le Département est le centre de référence pour la prévention en médecine des voyages au niveau cantonal et centre de référence pour la prise en charge relative à la médecine tropicale et des voyages. Il gère également la pharmacie communautaire d’Unisanté. Pour ce dernier secteur, nous recherchons un·e

Pharmacien·ne adjoint·e
80-100%

• Participer à l’activité officinale : valider les ordonnances, gérer les problèmes cliniques liés aux médicaments, conseiller les patients.e.s ;
  • Soutenir l’adhésion aux traitements médicamenteux ;
  • Participer à la centrale d’information sur les médicaments ;
  • Participer à la transmission de connaissances dans ses domaines de compétences.

• Diplôme fédéral de pharmacien avec autorisation de pratique ;
  • Expérience réussie dans une officine en Suisse;
  • Bonnes notions de raisonnement clinique, connaissances actualisées en pharmacothérapie : expérience en pharmacie clinique, un atout ;
  • Intérêt pour les soins aux populations vulnérables et pour les populations migrantes ;
  • Intérêt pour le travail en milieu interdisciplinaire et universitaire ainsi que pour la formation continue ;
  • Polyvalence, flexibilité, bonne gestion du stress, pédagogue, esprit d’équipe, bonne capacité de synthèse et de communication, loyauté, sens des responsabilités ;
  • Connaissances du logiciel Golden Gate ainsi que ceux de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Anglais souhaité, autres langues étrangères : un atout.

Entrée en fonction : à convenir

Délai de postulation : 26-06-2022

Personne de contact : Denise Hugentobler Hampai / E-mail : denise.hugentobler@unisante.ch

Si vous êtes intéressé·e à relever ce défi et que vous vous êtes reconnu·e dans cette description, c'est avec plaisir que nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie de certificats de travail et diplômes/attestations de formation). Seules les candidatures reçues par le biais de notre site internet seront prises en compte.