Depuis le 1er janvier 2019, la Policlinique médicale universitaire, l’Institut universitaire de médecine sociale et préventive, l’Institut universitaire romand de santé au travail, l’association Promotion Santé Vaud, la Fondation vaudoise pour le dépistage du cancer et l’Équipe mobile d’urgences sociales forment Unisanté, Centre universitaire de médecine générale et santé publique à Lausanne.

Le Département des policliniques (DDP) propose des consultations de médecine générale. Environ 55’000 consultations sont effectuées chaque année. Le département gère également la pharmacie communautaire d’Unisanté. Finalement, le département mène des activités de recherche et d’enseignement, notamment dans le domaine du dépistage et de la médecine participative ainsi que via l'Unité santé et genre.

Dans le cadre du programme de formation postgraduée du Centre de pharmacie communautaire, nous proposons deux postes par année civile (entrée en fonction au 1er novembre de chaque année) de:

 

Pharmacien.ne en formation postgraduée  (100%)

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Fournir les prestations en pharmacie clinique ambulatoire dans les soins de base : secteur officine (y c. participation à la consultation d'adhésion thérapeutique) et assistance pharmaceutique et formation (p.ex. réponse aux questions des médecins et soignants, création et diffusion de recommandations de prise en charge, de fiches cliniques)
  • Participer aux différents rôles et mandats d'un pharmacien clinicien dans les soins de base (p. ex. expertises, animation de formation, assistance pharmaceutique en EMS, cercles de qualité ambulatoire, analyse de médications, etc.)

Vos atouts :

  • diplôme fédéral de pharmacien.ne (ou équivalent reconnu en Suisse)
  • objectif de pratique en pharmacie communautaire
  • maîtrise du français ; autre langue, un atout
  • sens du service, ouverture d'esprit, orientation solution, flexibilité et faculté d'adaptation

Nous offrons :

  • une formation pratique et théorique structurée afin de répondre aux principales missions du poste ; permettant de progresser vers l’obtention d’un titre FPH de spécialiste en pharmacie d’officine (accréditation de travaux pratiques pour plus de 1'000 points FPH)
  • un encadrement soutenant pour évoluer dans un environnement de travail interprofessionnel (collaborations avec les médecins, le personnel infirmier, etc.) et académique
  • la participation au CAS « pharmacie clinique : prestations dans les soins de base » de l'Université de Genève (accrédité de 1'700 points FPH)
  • une expérience en lien avec la « pharmacie communautaire de demain »
  • une grande diversité des tâches dans un cadre universitaire, stimulant, dynamique et évolutif

Entrée en fonction : 01-11-2024

Informations complémentaires:  https://www.unisante.ch/fr/formation-recherche/formation/formation-postgraduee

Personnes de contact : Mmes Simona Agostini-Ferrier et Véronique Kälin / E-mail : simona.agostini-ferrier@unisante.ch ou veronique.kalin@unisante.ch

Référence :
115

Si vous êtes intéressé-e à relever ce défi et que vous vous êtes reconnu-e dans cette description, c'est avec plaisir que nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie de certificats de travail et diplômes/attestations de formation). Les entrées en fonction se font au 1er janvier de chaque année civile et les dossiers sont étudiés au mois de juin de l'année précédente.


Seules les candidatures reçues par le biais de notre site internet seront prises en compte.