Le Centre universitaire de médecine générale et santé publique, Unisanté, est actif dans la recherche, la formation académique, la prévention et les soins. Novateur et unique en Suisse, il favorise l’interdisciplinarité ainsi que l’union de compétences engagées autour des enjeux de santé.

 

Notre département vulnérabilités et médecine sociale (DVMS) offre des prestations en lien avec les populations en situation de vulnérabilité à risque d’iniquités en santé. Il est actif aussi bien dans le domaine des soins, du soutien social, des expertises, de la recherche que de l’enseignement.

Nous recherchons pour ce département, un.e 

Responsable d'unité Equipe Mobile d'Urgences Sociales (80 - 100%)

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Veiller à la bonne intégration de l’équipe suite au transfert à Unisanté (transfert au 1er juillet 2021) ; 
  • Contribuer à la définition et la mise en œuvre des objectifs de l’unité EMUS ;
  • Coordonner les activités de l’unité en offrant des conditions favorisant des conditions sécuritaires dans le respect du cadre institutionnel et des bonnes pratiques métiers ;
  • Encadrer, soutenir et évaluer les collaborateurs·trices de l’unité (une quinzaine de collaborateurs.trices) composée de professionnel.le.s du domaine infirmier et du domaine social;
  • Gérer le budget de l’unité ;
  • Planifier, organiser, monitorer les activités et des projets de l'unité;
  • S’impliquer activement dans la démarche qualité de l’unité ;
  • Participer à des projets de développement de l’unité, du secteur, voire du département ;
  • Représenter les activités de l’unité auprès des partenaires du réseau.

Vos atouts :

  • Diplôme d’infirmier.ère, assistant.e social.e ou éducateur.trice ou titre jugé équivalent;
  • Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans son métier, une formation ou une expérience dans une gestion d'équipe est un atout;
  • Connaissance du réseau socio-sanitaire vaudois et/ou du réseau bas-seuil est un atout ;
  • Vision globale et sens de la perspective;
  • Bonne capacité d’organisation et d’anticipation;
  • Aisance dans la communication et capacité à prendre des décisions ;
  • Sens de la collaboration interdisciplinaire et interinstitutionnelle ;
  • Permis de conduire.

Nous offrons :

  • Un environnement dynamique, moderne et humain ; 
  • Une activité variée et enrichissante ;
  • Des moyens qui vous permettent de mener à bien vos missions et de développer vos compétences.


Ce poste est ouvert au job-sharing.

Entrée en fonction : 01-07-2021

Délai de postulation : 25-04-2021

Personne de contact : PAHUD VERMEULEN Brigitte, adjointe au chef du département / Tél : 021 314 71 97 ou BOUCHE Laurence, Directrice des soins / Tél: 021 314 77 07

Référence : 471

Si vous êtes intéressé·e à relever ce défi et que vous vous êtes reconnu·e dans cette description, c'est avec plaisir que nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie de certificats de travail et diplômes/attestations de formation).
Seules les candidatures reçues par le biais de notre site internet seront prises en compte.