Depuis le 1er janvier 2019, la Policlinique médicale universitaire, l’Institut universitaire de médecine sociale et préventive, l’Institut universitaire romand de santé au travail, l’association Promotion Santé Vaud, la Fondation vaudoise pour le dépistage du cancer et l’Équipe mobile d’urgences sociales forment Unisanté, Centre universitaire de médecine générale et santé publique à Lausanne.

Le Département des policliniques (DDP) propose des consultations de médecine générale. Environ 55’000 consultations sont effectuées chaque année. Le département gère également la pharmacie communautaire d’Unisanté. Le département mène également des activités de recherche et d’enseignement, notamment dans le domaine du dépistage et de la médecine participative ainsi que via l'Unité santé et genre.

Pour notre Unité santé et genre, nous recherchons un·e∙

Chargé·e de recherche
(40%)

• Assurer deux enseignements auprès des étudiant·es de médecine de l’UNIL, en binôme avec un·e clinicien·ne d’Unisanté :
    • Un enseignement en petits groupes sur les biais de genre dans la pratique clinique (niveau master)
    • Un enseignement en petits groupes sur la thématique Médecine et genre (niveau bachelor)
  • Participer à la révision de l’enseignement sur les biais de genre pour introduire une perspective intersectionnelle;
  • Participer aux enseignements postgrade sur les biais de genre (e.g. CAS in Sex- and Gender-Specific Medicine);
  • Coordination et organisation des réunions de la Communauté de Pratique en approche réflexive tous les deux mois;
  • Participer aux projets de recherche qualitative sur les biais de genre et l'approche réflexive;
  • Recherche de fonds pour développement de nouveaux projets de recherche sur la thématique des biais implicites, dans une perspective intersectionnelle;
  • Participation aux réunions de l'Unité santé et genre toutes les 2 semaines.

• PhD en sciences sociales (ou Master en sciences sociales avec plusieurs années d'expérience de projets de recherche qualitative);
  • Connaissances sur la thématique du genre et/ou de l'intersectionnalité en santé, et expériences d’enseignement et/ou de recherche autour de ces thèmes;
  • Expérience de travail (enseignement ou recherche) en milieu clinique sont un plus;
  • Connaissance de la suite MS-office et d’un logiciel de recherche qualitative;
  • Maîtrise du français et de l’anglais.

• Un environnement dynamique, moderne et humain ;
  • Une activité variée et enrichissante ;
  • Des moyens qui vous permettent de mener à bien vos missions et de développer vos compétences.

Type de contrat :
CDI